Nos valeurs

Retour à l'accueil

Nous écrire

Contactez votre conseiller ACEF

Découvrir votre ACEF

L'Association

Le Conseil

Qui peut adhérer ?

Nos valeurs

Nos actions solidaires

Vos avantages

Les offres bancaires

Offre multi-avantages

Adhérer

Votre conseiller ACEF

S'informer

Actualités de votre ACEF

La lettre de votre ACEF

ACEF site national

Banque Populaire des Alpes

Flash actus

Tous les conseils et informations utiles du mois pour la fonction publique

Reportages

Visitez les galeries

Nos valeurs

Les membres des ACEF ont en commun des valeurs qui vont bien au-delà de la recherche d'économies ou de bénéfices. La Fédération nationale a donné, depuis 2004, une définition et une traduction concrète des quatre valeurs fondamentales du mouvement des ACEF :
 
Solidarité
« Expression des idéaux d'humanisme et de mutualisme dans lesquels s'inscrit notre mouvement associatif, la SOLIDARITE constitue l'assise principale du mouvement tant à l'intérieur de nos associations que dans le partenariat avec les Banques du Groupe Banques Populaires.

C'est ainsi que l'ACEF des Alpes accompagne des projets solidaires sur son territoire par la création d'un fonds de solidarité et soutient par exemple, des associations de familles d'enfants autistes.

Bénévolat
Toutes nos réussites n'auraient cependant pu voir le jour sans le concours des BENEVOLES associatifs, quel que soit leur statut au sein de la structure, dont l'implication et la disponibilité contribuent au développement des ACEF.

Le désintéressement des animateurs du mouvement, qu'ils soient administrateurs ou correspondants donne à notre action la transparence qu'exige l'éthique qui nous anime, et par voie de conséquence, renforce la crédibilité de notre démarche.

Performance
Nos associations doivent aussi cultiver la PERFORMANCE par une politique de conquête efficiente. Notre progression, avec près de 500 000 adhérents depuis la création de la FNAS, nous permet d'afficher sur ce point un bilan positif, en termes d'effectifs, d'offres et de relation humaine.

Le mouvement ACEF a acquis aujourd'hui une capacité de dialogue et de négociation accrue, auprès des Banques Populaires et des partenaires contractuels.

Fidélité
La FIDELITE, qui est la quatrième valeur "acefienne", trouve sa traduction, d'une part dans la relation du mouvement ACEF avec ses adhérents, d'autre part dans le partenariat ACEF/Banque Populaire.

Elle s'exprime par la considération et la reconnaissance réciproque entre les dirigeants bénévoles et l'ensemble des adhérents, dont ils sont issus. L'étendue et la variété des offres des partenaires bancaires et extra bancaires témoignent de la volonté d'une relation d'entraide durable et permanente ».


L'ACEF : Solidarité, Bénévolat, Performance et Fidélité !
Informations légales - Réalisation : Deltson / 2H+M
Espace administrateur : Aucun nouveau billet
Veuillez patienter SVP
loading